LinkShell Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LinkShell Francophone

Server : ASURA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'avenir de la LS...

Aller en bas 
+9
Aerdrÿe Faënya
Larios
Joelapache
Kathlyn
Luame
sholk
Sitael
patchnico
Freiihr
13 participants
AuteurMessage
Freiihr
Samurai Sensei
Freiihr


Nombre de messages : 995
Localisation : Sainte Tropez (83)
Date d'inscription : 11/06/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMar 7 Mar à 17:13

Tout est dans le Titre... que pensez-vous de l'avenir de la LS?
Revenir en haut Aller en bas
http://freiihr.skyblog.com/index.html
patchnico
Jodan



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/11/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMar 7 Mar à 17:43

selon mon humble avis sois la ls arrive a garder ces hauts lvls et gens d'experiences (voir en recrutes d'autres ) soit elle reste une ls de tremplin
pour des nouveaux sur ffxi

perso c'est ma premier ls sur ffxi suis war lvl 68 et j'ai pas l'intention de la quitté de si tot Laughing
meme si des quest spécifiques demande un regroupement de beucoups de hlvl.
Revenir en haut Aller en bas
Sitael
Jodan
Sitael


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/08/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMar 7 Mar à 18:26

Je préfère qu'elle reste tel quel, une LS ou y'à de tout les niveau, quitte à avoir des gens qui partent en HLLS mais qui reste quand même sur TP quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
sholk
Jodan
sholk


Nombre de messages : 113
Localisation : BASTOK
Date d'inscription : 21/02/2006

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMar 7 Mar à 18:38

moi aussi c'est ma prenmiere ls sur ff XI quasiment donc je ne veut pas la quitter c'est certain qand a l'avenir de celle ci dieu seul le c'est^^

non je souhaite vraiment une trés longue vie a TERREPROMISE

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Luame
Waka Sensei
Luame


Nombre de messages : 128
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/07/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMar 7 Mar à 21:55

kikoo Smile

je redonne mon avis ici puisqu'un nouveau topic ^^

je dirai plus de monde donc une meilleure organisation et des règles sont nécessaires
sinon je vois un avenir un peu sombre, on peut pas laisser 30 personnes s'organiser elles mêmes et se fixer leurs propres règles ( chose qui est possible à 10 )

tu penses que c'est bien comme c'est Freiihr, pourtant tu étais le premier à ressentir un prob dans la LS.

le fait que les anciens partent n'est pas la cause du prob mais plutôt la consèquence pour moi.

je suis pas parti et pas HL au fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freiihr
Samurai Sensei
Freiihr


Nombre de messages : 995
Localisation : Sainte Tropez (83)
Date d'inscription : 11/06/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMar 7 Mar à 22:27

y a des regles justement >.> je pense qu'il est assé clair le reglement que Kath et moi avons fait.

Chacun a ces raisons de partir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://freiihr.skyblog.com/index.html
Luame
Waka Sensei
Luame


Nombre de messages : 128
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/07/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMar 7 Mar à 22:53

dac Smile c'était pour t'aider que je participais au fait.....

et fait un p'tit sondage dans la LS pour savoir qui connait le reglement que Kath et toi avez fait.... ( il est très bien d'ailleurs Smile )
je me rappelle d'une communauté où on le précisait à chaque arrivée d'un nouveau, à chaque fois qu'une règle n'était pas respectée et pourtant.... le nombre de personnes n'en faisant peu de cas était assez impressionant.

c'est pas normal qu'on fasse attendre des gens quand on a rdz vous IG et pourtant c'est dans le réglement
pas normal que 5 personnes prévoit une quête qui requiert du monde de la LS en même temps, voir même que certains soient prévus à 2 endroit diffèrents en même temps.
pas normal que certaines demandes reste sans réponse IG ( quand personne ne sait, un seul petit "non sorry" fait pas de mal desfois )


voilà les p'tites raisons qui m'ont poussés à m'absenter un peu

je trouve que tu as crée une super LS basée effectivement sur la liberté de chacun mais je pense pas que ca reste adapté avec plus de monde.

pour conclure, au lieu de s'interroger sur le futur de la LS, travailler sur le présent me semble judicieux
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Shidan



Nombre de messages : 461
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/06/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMar 7 Mar à 23:05

Je vous préviens, ce post va être d'une violence rare.

Pour ma part TP est morte depuis quelques temps déjà.
Je parle de la Terre Promise que j'ai connu où les gens savaient être responsables. Ils savaient se renseigner pour une quête, ne pas etre pressant pour demander de l'aide. Ils savaient organiser correctement sans qu'on ait à poser tout le temps les mêmes questions. Ils savaient s'exprimer correctement sans que l'on ait à coté le dictionnaire SMS.
TP était une LS composé de gens matures et courtois.

Désormais, j'ai davantage l'impression que TP est un ramassis de gamins et d'abrutis en tout genre.
Je suis saturée de lire des questions stupides, de devoir déchiffrer ce qui défile sur la LS, de courrir apres les gens pour savoir quand ils veulent organiser quelque chose et dans quel but.
Je n'ai pu l'impression d'aider mais de materner et éduquer en fait. Et moi l'instinct maternel, c'est pas dans mes gênes.
J'aime aider, j'aime rendre service, voir que ça fait plaisir, mais je deteste mâcher le travail aux gens en leur servant une quête sur un plateau. Et désormais, c'est ça qu'on "doit" faire. Leur dire ce qu'il y a à faire, où ils doivent chercher puis les aider.

Ca me file des nausées de voir un run pour tel Mission/quest et de voir que la personne sait à peine de quoi il en retourne. Ca donne pas envie d'aider car ça part déjà sur de mauvaises bases.
Ca me faire "rire" de voir que les gens demandant de l'aide ne se soucient même pas de lire ailleurs afin de voir si quelque chose est déjà prévu. Maintenant ils veulent tout, tout de suite sans se soucier des autres on dirait.

Autrefois c'était : on aiguille un peu, on guide et on fait ce qu'il doit être fait.
Maintenant c'est limite "je joue à ta place comme ça t'en fera le moins possible".

Je peux plus blairer cette putain de fénéantise, cet assistanat de merde dans lequel les gens se complaisent.
Je peux plus supporter cette connerie d'illetrisme et d'abrévation abusive en tout genre. Je peux comprendre que tout le monde n'ait pas un haut niveau d'orthographe/conjugaison/grammaire, mais que l'on se serve de ça pour en rajouter une couche, que l'on se serve de ça pour cacher le fait qu'on est rien qu'une grosse larve non je le tolère pas.

Je sens bien que l'on peut penser : pourquoi tu restes alors ? Parce qu'il y a encore quelques personnes que j'aime sur cette LS (Ulysse, Luma, Kibba, Chanda, Chaton, Larios...) ou d'autres que j'ai appris à connaitre et qui me font esperer vu leur propre comportement que les gens peuvent changer (dédicace à Aerdrye, t'assure en ce moment ma poule Mr. Green ).

Et puis, qui sait, peut-être que parmis la vague de nouveaux il y a des gens qui sont comme ceux que j'ai connu autrefois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-canna.com
Freiihr
Samurai Sensei
Freiihr


Nombre de messages : 995
Localisation : Sainte Tropez (83)
Date d'inscription : 11/06/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMar 7 Mar à 23:07

disons que pour le moment je suis un peu perdu et je perd le courage que j'avai avant. Faut juste me laisser le temps de me reprendre un peu.

ET faudrai que j'organise un RDV de tous les sack perl que je parle avec tous et faire une mise au point correct avec chacun.

Car je vois aussi pour certain ils ont un sack pour c'est tout quoi. Ca va changer sa. Jvai enlever des sack. et en ajouter aux personnes qui ce sentent de prendre des responsabilitées, et de m'aider a diriger la LS. A veiller sur la LS, du language de certain. Faire des avertissements aussi.

J'ai en faite besoin d'un grand soutien dans La LS au niveau de sa. Une personne tres serieuse pourai me sufire largement, mais si nous sommes plusieur ca pourai ce derouler encore mieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://freiihr.skyblog.com/index.html
Joelapache
Waka Sensei
Joelapache


Nombre de messages : 126
Localisation : Entre un PC où tourne FFXI et une TV où tourne Bleach
Date d'inscription : 07/10/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMar 7 Mar à 23:08

Enfin de la franchise qui va faire avancer les choses ^^
J'vous souhaite bon courage les TP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playonline.com/ff11us/server/index.html
sholk
Jodan
sholk


Nombre de messages : 113
Localisation : BASTOK
Date d'inscription : 21/02/2006

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMar 7 Mar à 23:32

Bon courage chef ^^
C'est crai que ces un peut pesant les question bidon et les aide moi sans ce soucier des autres (mais je peut pas trop critiquer lol car je fait un peut pareil ; ; ) car l'anglais je le maitrise pas trop....
sinon Kathlyn je te comprend et je suis entiérement d'accord avec ce que tu dit ^^.
Ce serai extrémement cool une LS sans language "sms"
Voilou c'est tous ce que j'ai a dire

PS: je ferai les efforts nécéssaire pour cette LS !!!

@++ les amis et faite changé les choses SVP je veut pas la fin des TP Sad
Revenir en haut Aller en bas
Larios
Jodan
Larios


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMer 8 Mar à 1:34

Je suis aussi du même avis que Kath.

Il n'y à pas grand chose à dire de plus Neutral

L'ambiance d'avant était vraiment terrible mais depuis un petit moment tout ca se perd. C'est vraiment domage.

C'est bien d'avoir de nouveau visages dans la ls, reste à voir comment ca se développe.

Si tu à besoin d'un petit coup de main Freiihr Arrow msn powa


rambo Longue vie à TP!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrÿe Faënya
Sensei
Aerdrÿe Faënya


Nombre de messages : 390
Localisation : Windurst
Date d'inscription : 21/06/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMer 8 Mar à 3:13

Merci kath pour t en etre appercu salut

J avoue , j ai fait pas mal de choses qui sont pas correctes... mais bon il fallait que je me rende compte de ce qu était cette guilde(en fait je preferes le terme cooterie, avis aux joueurs de vampire)
et voila , terre promise, j ai compri ce que c est, enfin , je crois.
Je ne veux pas la voir disparaitre, meme si pour cela il faut faire de tres grosses consessions... je parles de ceux qui n'étaient pas la au debut de TP, et dont je fait parti , ce n est pas aux anciens de changer, mais aux nouveaux de s adapter.
Terre promise est LA seule LS à laquelle je participe...

C est la qu il y a tous les gens (presk en fait) que j aime bien dans FF.
Mais il y a une chose dont je me suis appercu depuis 1an (environ , je me rappelle plus ken je suis rentré exactement ni meme qui m a parlé de la ls, mais je sais que c est tapion qui m a donné une perle : MERCI TAPION), beaucoup de choses ont changées, normal car ce ne sont plus les meme personnes qui sont là, je pense à alyscia, noisette, kannon,ect... tous ceux que j aime bien et qui sont partis sous d autres cieux...(heu , si vous ne les aimez pas, ne dites rien , ce n est pas leur proces ils ne sont plus là lol)

Le changement est parfois nécessaire , et je pense que là ca devient nécessaire, quelque chose doit etre fait.

Je ne prétends pas savoir comment faire , mais voilà ce que terre promise veut dire pour moi : des gens qui passent du temps ensemble pour le plaisir de partager l' aventure à plusieurs, en bonne compagnie, dans le respect de chacun, en s' amusant, en étant libre, en montrant le meilleurs de soit meme... (J' espere un jour y arriver)

J aime ce jeu, beaucoup de choses sont abusées , mais ici entre nous , il n y a pas de gils sellers, pas de profiteurs (en tout cas il ne devrait pas)
Il fut un temps ou je sollicitait tout le monde tout le temps , ou je voulait tout , tout de suite... meacoulpa (lol je sais pas comment ca s ecrit mais ca le fait^^)

A l epoque , je disais ne pas pouvoir aider car j etait trop petit level...
connerie, une info sur le net , y a pas besoin d etre level 75 pour la trouver.

J aide de temps en temps , et je propose mon aide tout le temps , a chaque fois que c est possible, mias des fois c est lourd, il faut tout faire, tout savoir, tout..... mais bon , je l ai fait moi meme alors je sers les dents, et j attends que des temps meilleurs reignent sur TP.

Voila, alors je le clame haut et fort depuis la cime du star tree (ils aurient du l appeler larbre mana) : LONGUE VIE TERRE PROMISE
Revenir en haut Aller en bas
Freiihr
Samurai Sensei
Freiihr


Nombre de messages : 995
Localisation : Sainte Tropez (83)
Date d'inscription : 11/06/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMer 8 Mar à 3:35

J'ai besoin d'en parler Directement a des membres de Terre Promise.

Celui qui veut prend mon msn ( de toute facon y a que les des players de FFXI qui passe ici alor je donne mon adresse librement )

Cid83@hotmail.fr

J'aurai bien pu en parler directement dans la LS mais j'ai pas envie de faire chier tout le monde avec sa. Donc voila celui qui veut il prend...
Revenir en haut Aller en bas
http://freiihr.skyblog.com/index.html
Fina
Waka Sensei
Fina


Nombre de messages : 156
Localisation : San d'oria
Date d'inscription : 24/09/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMer 8 Mar à 11:57

Surprised Je passe en coup de vent.
Je n'est pas grand chose à rajouter, à part que je suis d'accord avec la plus part des commentaires laissé (Kath ect...) voila de toute facon j'en avais déja un peu parler sur un autre post il y a quelque temps.

thumleft J'espére bien que la Ls va remonter la pente se serais vraiment domage de la voir disparaitre, c'est ma premiére LS aussi et j'appréci beaucoup certains membres donc se serais vraiment triste que TP n'éxiste plus ou continue meme dans la lancer ou elle est parti...

Rolling Eyes Je pense tout simplement que faut pas devenir méchants ou autre mais juste être plus sévére sur certain point du reglement qui doivent être renforcer et surtout s'assuré qu'il est bien était compris et sois respecter par tout les membres qui qu'il soit pour commencer.Se fixé des sorti, des regles de conduite, des evenements ect... (meme si on a pas beaucoup de HL suis dsl mais y a pas besoin d'être HL pour aidé pour certaine quete)afin de permettre a chacun d'évoluer et de un jour pouvoir s'organiser des evenements plus HL.Aussi c'est regrettable que se sois toujours les méme qui aide pour eux et pour tous...donc je pense que si chacun se sent bien ici il l'assume et il aide avant d'attendre de l'aide, si tout le monde fonctonner ainsi bah y aurais déja pas se genre de prob.

study Aussi oui c'est important que avant de proposer une quete on se renseigne sur le net avan, les liens sont pas la pour rien...afin d'etre moins boulet et plus organiser donc plus efficasse !
Faire une post bien présenter ou on dit le lv des enemis ou / et ce qu'il faudra faire dans quel ordre a combien ect ne tue pas...

Arrow Une derniére chose le chat de la Ls est lu par tous le monde et afin de respecter le reglement il est du devoir de chacun de respecter chaque membre deTP qu'on l'appécie ou non, qu'on soit jeune ou non,qu'on est un bon niveau d'étude ou non ect...( c'est aussi valable sur ce forum, d'apres ce que j'ai lu!) de plus pour certaines chose y a le /tell qui est surement plus recommender au lieu de spamer la Ls pour finalment rien dire d'intéréssant voir se manger des vents quand vraiment les gens n'en peuvent plus de répondre à des bétises...

bounce Faudrais aussi que chaque membres se décide a venir au moin lire réguliérement certains messages du forum car j'ai remarqer y en a qui le font pas quand a d'autre faudrez qu'il évite tout simplement de spamer et faire changer de theme les sujet en affichant leur oppinions personnel on sais meme pas pourquoi ou en racontant leur vie(y a une session du forum expré pour sa^^)...

compress Enfin voila à tout probléme il ya des solutions, alors j'espére que vous êtes tous pret a y mettre du votre et que les choses vont s'amélioré, si vous êtes pas pret bah franchment sa sert a rien de rester alors vous pouvez jeter votre perle. point Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suteki.fr.st
Joelapache
Waka Sensei
Joelapache


Nombre de messages : 126
Localisation : Entre un PC où tourne FFXI et une TV où tourne Bleach
Date d'inscription : 07/10/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMer 8 Mar à 12:41

Je sais pas si j'ai réellement le droit de poster dans ce sujet et de réagir mais bon, de ce que je lis, en grande partie tout le monde a peur de voir TP disparaïtre...

Je pense pas que c'est la LS qui va disparaître au pire des cas, ce sont les irrespectueux, les fégnasses, les leechers qui vont être kickés donc pour les autres, y'a pas de souci à se faire ^^

Comme Luame l'a très bien souligné, plus on est nombreux, plus il est difficile de garder l'ambiance d'entre-potes du départ.

Mettez vous quelquechose en tête : C'est un privilège d'être dans une LS et quand on rejoint un groupe : on s'intègre.
C'est pas au Leader ou aux PS de se plier à vos humeurs, il y a des règles, on les respecte.
Quand vous avez/aurez un taf, vous dites pas au patron : "Nan mais moi j'commence à 10h parce que 7h c'est beaucoup trop tôt pour moi"
Si les règles ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours aller voir ailleurs, personne ne vous retiendra, vous êtes libre.

Maintenant j'avoue que celà ne me regarde pas vraiment, vu que je ne fais plus ou plutôt presque pas fait parti de TP mais j'avais envie de réagir car beaucoup de choses me reviennent aux oreilles et ça m'énerve gentillement de voir Freiihr qui est un mec généreux et gentil ( beaucoup trop à mon goût ) se donner du mal pour des petits profiteurs qui réagissent comme des gamins devant la difficulté ( désolé, ça peut arriver à tout le monde et je fais juste une généralité )
Il y a de bonnes réactions dans ce post, mais des paroles sans actions, ça reste du vent.

Donc comportez vous comme des personnes responsables, l'ambiance de TP, c'est chacun de vous qui y contribuer.
Il y a beaucoup de personnes qui sont prêtes à bouger pour vous, mais si vous restez passif, ça donne pas envie du tout...

Quand je vois une personne faire les efforts de chercher sur le web, une personne qui s'intéresse un minimum à ce qu'elle va faire et qui me demande de l'aide et que quand je lui pose la question : "On va où ? on fait quoi ?"
Elle répond autre chose que : "Bah, on fait mon AF... On va où ? Tu sais pas toi ?"
Et qui se met en /follow tout le trajet, ne réponds pas à mes questions, etc...
Ça m'encourage à l'aider, car cette personne s'investit un minimum, montre qu'elle a envie d'avancer.

Pareil pour l'écriture, je trouve que c'est un manque de respect vis à vis des autres que d'écrire en rhébus ou en langage sms, c'est dégueulasse...
Vous avez le temps d'écrire, celui qui vous lit ne doit pas avoir à décoder votre langue d'extra terrestre. Faire des fautes OK, utiliser des abbréviations OK, mais bon faut pas abuser non plus...
Essayé de vous mettre à la place des gens en face, ça file un mal de crâne incroyable de voir ça pendant des heures.

La LS a une âme, ne la pourrissait pas, essayer d'apporter qqch de bon pour votre communauté et soyez respectueux.

Sur ce bon courage, et peace les TP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playonline.com/ff11us/server/index.html
mengha
Godan
mengha


Nombre de messages : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/06/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMer 8 Mar à 13:36

hmmm va falloir que je vienne botter quelques fesses :p faut pas embeter ma jolie kath et mon gentil freiihr Smile
Revenir en haut Aller en bas
patchnico
Jodan



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/11/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMer 8 Mar à 16:28

je suis plutot d'accord avec les arguments exposés dans ce poste, il est clair qu'il y a des abus et de la féneantise qui pourissent au final l'ensemble de la ls je pense avoir ffxi depuis 1ans et j'ai eu ma pearl depuis le debut mais j'ai tj essayer de me debrouiller seul au prix de nombreuse death sans trop compter sur la ls et etant d'ailleur plutot descret IG sur le /L depuis qq mois et ayant acquit un certain lvl il est vrai que je me fais + present dans un maximum d'event et ce au prix de mon propre temps de jeu ce qui pour moi est tout a fait normal vu que le jeu est concu sur l'entraide tout ceci pour dire qu'il ne serai pas inutile de rapeller d'une seul voix que la ls n'est pas la comme soufre douleur ou d'assistance j'ai 2 mains gauches le mettre mot c'est NE SOYER PAS UN BOULET et tous le monde sera comptant d'avoir un activité avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
patchnico
Jodan



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/11/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMer 8 Mar à 16:31

kath sorry j'ecris vraiment phonétiquement Shocked

comptant Mad content et bien d'autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Shidan



Nombre de messages : 461
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/06/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMer 8 Mar à 18:54

Lol c'est pas grave Patch, j'avais meme pas relevé quand j'ai lu xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-canna.com
Freiihr
Samurai Sensei
Freiihr


Nombre de messages : 995
Localisation : Sainte Tropez (83)
Date d'inscription : 11/06/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMer 8 Mar à 20:00

Bon ! Bah je sais ce qui me reste a faire ... Je vais travailler dessus quelques jours. Bien reflechir a la LS, et ce que je peu faire. Je vais changer pas mal de choses car j'ai beaucoup d'idées en tête.

Une fois que j'aurai fini mon travail, Je vais en parler a tous les membres de la LS et Sur ce Forum ecris bien en GROS !

Maintenant Les restrictions vont commencer et faudra pas s'etonner qui a des gens qui vire facilement parce qu'ils ne respectent rien ...

Donc voila. Je vais repartire ce travail d'equipe a des gens que je pense capable d'assumer en temps qu' "admin" En gros Les Perl Sack = Admin
qui va m'aider a gerer la LS, Qui veillera dessus.

Tout seul je peu faire beaucoup de choses pour ma LS mais pas tout...
Donc voila.

Je vous tiendrez tous aux courants des chagements de la LS dans bientot.
Pendant ce temps vous allez rarement me voir In game ... Donc voila.

Kiss a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://freiihr.skyblog.com/index.html
Khalisten
Jodan
Khalisten


Nombre de messages : 77
Localisation : En Normandie là ou tombe la pluie
Date d'inscription : 14/11/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMer 8 Mar à 20:37

Hello everybody !

Oula je viens de lire les posts et j'en ai des frissons dans le dos... ça me rapelle vaguement une ancienne LS dont je ne citerai point le nom...
Enfin voilà ce que je voulais poster c'est que je ne connais pas par coeur le nom de tout les membres de TP mais quand je lis ce sujet tout le monde est daccord avec tout le monde :/
Ce que j'en pense c'est que les problèmes viennent de certaines personnes apparemment donc je serai d'avis que les anciens (quand je dis sa je pense surtout à Freiihr notre chef !, Kath la meilleure des senseis :p et aussi une fille très bien et d'autres comme Yorui... je vais pas tous les citer) parlent entre eux des "gêneurs" et qu'ensuite ils aillent parler aux "gêneurs" pour mettre les choses au point, et si necessaire KICK. Moi perso si on me considèrerai comme un gêneur je serai content qu'on me le dise et je quitterai la LS sans embrouilles, je préfères qu'on applique des sanctions graves plutôt que de pourrir l'ambiance de cette LS à cause de la pitié qu'on peut avoir à kicker des gens.

Voilà j'espere que mon post est compréhensible car en général j'ai du mal avec les longs post :p
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrÿe Faënya
Sensei
Aerdrÿe Faënya


Nombre de messages : 390
Localisation : Windurst
Date d'inscription : 21/06/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyMer 8 Mar à 20:47

Hmmm, va falloir que je continue a filer droit, et a faire gaffe a ne pas lacher une caisse au mauvais moment.... ou alors , je vais me fondre dans la foule et faire croire que c est quelqu un d autre... mode batman activé

Ce post n' a qu une raison d etre , détendre un peu l atmosphere, car la on est tous un peu tendus, oui on va faire en sort que la ls vive longtemps , dans une bonne embiance ect....

PS: j ai oublié de dire une chose : FFXI ce n'est pas "qu' un jeu" c' est une communauté de personnes; Terre Promise ce n est pas un quelconque rassemblement de personnes , c est l une des plus ancienne et respectée des LS francophones... en faire parti ne va pas de soit, mais se mérite...
Revenir en haut Aller en bas
Glirhuin
Godan



Nombre de messages : 45
Localisation : Paris, Paris, on t'en...o_O Ah non hein ! :p
Date d'inscription : 12/06/2005

L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... EmptyJeu 9 Mar à 2:22

C'est vrai que plus une LS grandit, plus c'est difficile à gérer.

Forcément, le nombre de caractères différents vient s'accroite quand il y a plus de monde venant alimenter la LS, et donc peut être le berceau de moults débuts de conflits, de tensions, de malaises et de sources de problèmes.

Après la coordination, il faut savoir être impartial au niveau des membres, les traiter tous au même niveau (en prévenant bien sûr les fauteurs de troubles et autres si abus il y a) afin de ne pas créer de tensions à ce niveau-ci. Je parle au niveau de l'aide.

Par exemple, chez les Heaven's Inferno, ils se cherchent encore pour être impartial, avec un système de points qui est assez délicat à exploiter. (Mise à jour permanente des points, évaluation de la valeur d'un item en points etc)

Celà part d'un principe du : Plus j'aide, plus on m'aide

Et bien sûr, avant de demander il faut se renseigner auparavant, sinon c'est vraiment du : Vas y fais moi la quête là, j'ai pas envie de m'embêter

Il y a aussi un système de membres clés qui permettent d'aider à construire des events ( COP, ZM, quêtes AF, etc)

La plupart des membres sont débutants ou un peu expérimenté (cette tendance tend à s'avérer de moins en vrai véridique, mais est néanmoins contrebalancé par l'arrivé de nouveaux joueurs francophones), et donc il faut savoir les guider correctement, en leur donnant un coup de pouce pour l'organisation et leur apprendre que Final Fantasy XI n'est vraiment pas un jeu facile, qu'il est gigantesque au niveau nombres de quêtes, mais qu'heureusement il y a des personnes qui sauront les guider, avec l'aide de multiples sites suffisamment clair pour vous aider à organiser tout ça.


Je finirais par dire que l'organisation d'une LS n'est vraiment pas chose aisée, et que la motivation de chacun afin de faire évoluer la Linkshell est le devoir de tout à chacun pour obtenir quelque chose de convivial, bon enfant et prendre du plaisir à jouer ( et non pas s'embrouiller ou se laisser trimballer et gâcher le plaisir de jouer des autres joueurs)


Sur ce...


Bonne chance à tous et à toutes.


Glirhuin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de la LS... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la LS...   L'avenir de la LS... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la LS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LinkShell Francophone :: Final Fantasy XI :: Annnonces-
Sauter vers: