LinkShell Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LinkShell Francophone

Server : ASURA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 real life===>need a help

Aller en bas 
+5
Kathlyn
Patxi
Fina
Freiihr
Zenseil
9 participants
AuteurMessage
Zenseil
Chudan
Zenseil


Nombre de messages : 55
Localisation : Veurey-Voroize (Isère, près de Grenoble)
Date d'inscription : 03/09/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: real life===>need a help   real life===>need a help EmptySam 15 Oct à 1:03

Voilà, j'ai un probléme et je sais vraiment pas à qui en parler étant donné que je ne conais personne qui puisse vraiment m'aider, j'ai pensé à vous demander de l'aide ici...
En fait, mes parents sont divorcés depuis un bon moment, et ils se font la gueguerre depuis bientôt 5 ans. Mes frères et moi vivons en alternance chez l'un, puis chez l'autre (on change toutes les semaines de domicile).
Seulement, mon père s'est remarié avec une femme qui nous pourris la vie à moi et mes frères. Pour vous donnez quelques exemples, elle a imposé des règles telles que:-limitation du temps de console à 30mn par demie journée, et seulement le week-end (sinon on ne peux même pas y toucher);-impossible de toucher à internet si on est pas majeur (ni au PC d'ailleur); -pas le droit de sortir de chez nous avec des amis; -pas de portable dans la chambre... etc etc...
Je ne vous parle même pas de quand mon père n'est pas là. Mais le problème c'est que mon pére trouve tous ça normal...
Petit à petit, on en est arrivé au stade actuel où mon père et sa femme ne pensent qu'à leur bonheur au détriment du notre qui n'est plus respecté du tout.

Seulement, ma mère ayant apris ça projette de nous récupérer à temps plein. Mes frères sont d'accord; mais moi, je suis perdu dans tout ça.
Si je dis non, j'ai l'impression de laisser tomber mes frères, et en + je devrai vivre tous seul chez mon père où je n'ai plus envie d'aller. Mais si je dis oui, j'abandonnerai lâchement mon pére sans lui avoir dis ce que j'avais sur le coeur, sans compter que je ne le verrai quasiment plus.

Je ne sait vraiment pas quoi faire, si vous pouviez me conseiller, ça serai sympa. Je ne sait pas où trouver de l'aide, je suis l'ainé de la famille (donc pas de soutien de la part d'eventuels grands frères), l'assistante sociale de mon lycée est une amie de ma mére et je ne penses pas que mes amis puissent comprendre cette situation. J'aimerai donc avoir votre avis sur cette situation...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://truezenseil.skyblog.com
Freiihr
Samurai Sensei
Freiihr


Nombre de messages : 995
Localisation : Sainte Tropez (83)
Date d'inscription : 11/06/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptySam 15 Oct à 1:50

il est vrai que c'est un choix tres dur je peu comprendre... (enfin presque car je ne le vie pas) Bref de choisir l'un de nos parents c'est chaud >.> surtout que on a quand meme aussi bien besoin l'un que de l'autre, même si certaine chose font que on en a marre de l'un des deux >.<' Bref, je ne suis pas assistant social, ni quoi que ce sois j'y connai rien du tout a tout ca. Moi je vais donner mon avi a raport a se que a vecu mon pere quand il était jeune ...

tu prend se que tu dois prendre dans mes conseille, je ne t'oblige a rien.

Mais la femme de ton pere ce n'est pas ta mere et elle n'a pas le droit de diriger ... moi je pensé que si sa auré été mon cas je l'auré deja envoyer chier et je seré parti chez ma mere. ( Facil a dire que a faire normal ) mais je l'auré fait mais tu n'est pas moi et je ne suis pas toi ^^' donc a toi de prendre la bonne descision et se qui sera la mieu pour tes freres et toi.

mais ne le quitte pas l'achement tu lui dit en face se que tu pense reélement de cette histoire avant de parti chez votre maman.

Et tu lui dit que vous allez vous revoir car il est quand même votre pere et sa va lui faire reflechir. ( ont a que un pere et une mere dans la vie )

Et c'est là que tu verra si il reagi bien ou pas, peu être pas sur le coup mais plus tard il va revenir vers vous pour faire les excuses.

Si il reagi mal c'est que c'est une personne qui a du mauvais et qui se fait influencer par sa femme ...

je te dit ca mais tu prend se que tu veux la dedans. Je ne t'oblige a rien agis par toi même vois ce qui pouré etre meilleur pour vous et a vos parents.

sur ce bon courage ! /cheer ! J'espere que ca va aller pour vous !
Je vous fait des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://freiihr.skyblog.com/index.html
Fina
Waka Sensei
Fina


Nombre de messages : 156
Localisation : San d'oria
Date d'inscription : 24/09/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptySam 15 Oct à 10:52

Je suis dacor avec Freiihr Wink
Moi je parle en semi connaissance de cause car mes parent sont divorsé et mon pére lui a aussi était avec une belle mére de la pire espece( elle vouler l'éloigné de moi et mes frere et ...a chaque foi elle s'en prener a mon petit frere...et tant et tant de chose...)
Mad
J'avait souvent essayer d'en parler a mon pére ...mais l'amour rent aveugle et il a longtemps refusé de comprendre qu'il se laissé manipuler..
Fort heureusement le temps a jouer pour moi.
Je n'aver jamais rien dit pendent 4 ans car je n'abiter pas avec eux. Confused ..mais mon pére est mon pére et il le restera toujours...un jour que je suis parti un moi en vaccance, j'ai profiter d'une petite dispute entre eux et de l'absence de sa copine , pour expliker à mon pere seul a seul ce que je reprocher à tt sa.

Biensur cette foi ci il a compris, et enfin il a ouvert les yeux et a reconnu que ce qu'elle avait toujours fait ,ce n'étai pas normal. Wink
Sa ne c pas aranger du jour au lendemain non plus...car je n'était pas pret de mon pere(400km nous separe mtn que j'ai demanager Confused ) et elle en profiter pour le reprendre, mais moi j'ai dit a mon pére que javais fait le choix de ne plus jamais revoir cette ***** au riske de ne plus aller chez lui T-T ce fut tres dur...
Et la mon pére m'a enfin montré a quel point il nous aimé moi et mes frere...il la envoyer chier shakng2
Elle a essayer de revenir, j'aver un peur peur mais au final....2 ans apres bientot, mon pere est mainteant heureux avec un femme tres tres douce et tres gentil que j'adore et il ne revoi plus du tout cette **** de ex belle mere que je m'efforce d'oublier Wink

Donc comme tu peu le voir, meme si tu aime beaucoup ton pére il te faut agir pour ce que tu pense etre le mieu pour toi et tes freres.De plus que habiter chez l'un des deux ne signifi pas que tu n'aime pas l'autre, mon pere sais que je l'aime tres tres fort et pourtant on habite a 6h de route alors que j'avais le choix Wink
Moi non plus je ne peu mieu te guider que de t'expliker ce qui met arriver et comment sa a fini...Biensur je te t'oblige à rien bounce
Les divorses c'est moches...2% des divorses se finisse bien u_u fau pas s'attandre a etre dedant.

Mais en tout les cas ce n'est pas la faute des enfants meme si il y a des prob apres.Tu ne doit rien te reprocher , jamais !
Je te souhete bon courage, j'esper que sa va s'arranger pour toi et ta famille. dwarf

( Dans un famille recomposé les parents, les enfants et les nouveaux petits amis des parents, sont tous débousoller et chacun essai de se trouver une place et de s'intégré à la " famille"...seulement tes parents doivent rester tes parents, et leur petit amis ne doivent pas s'interposé plus que de simple amis face aux enfants, ils peuvent donner leur avis oui mais dans la mesure qu'ils respect les autres...car si pour les parents ils ont une valeur pour les enfants se ne sont à la base que de simple inconu...et sa ils semblent l'oublier. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suteki.fr.st
Patxi
Shidan
Patxi


Nombre de messages : 460
Localisation : Metz mais originaire de Biarritz ^^
Date d'inscription : 12/06/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptySam 15 Oct à 10:52

J'ai une impression de déja vu Evil or Very Mad
Et oui mes parents ont divorcés il y a longtemps (j'avais 10 ans je crois je sais plus je m'en fout en fait lol) et tu subis la meme chose que la plupart d'enfants de divorcés: le manque de maturité des adultes, et la, le gros problemes c'est que c'est les enfants qui en souffrent et les parents qui doivent se remettre en question.
Le pire c'est qu'ils ne se rendent meme pas compte que parfois ce sont leurs enfants qui culpabilisent d'une séparation. Que dans un moment pareil les enfants ont besoin de soutien.
La seule solution: le dialogue. Faut dire tout ce que tu as sur le coeur mais soit habile: pas d'agressivité, reste posé. La compagne de ton pére t'empeche de te divertir? Tout le monde a besoin de s'amuser, enfants et adultes, de plus si tu n'as pas de problemes scolaires rien ne les oblige a t'interdire de t'eclater.
Tes parents se crepent le chignon depuis 5 ans? Explique leur que s'ils se sont séparés c'était certainement pour vivre mieux et que ce serait idiots qu'ils continuent de se pourrir la vie alors qu'il ne sont meme plus ensembles. Il serait temps qu'ils agissent en adultes.

PS: j'ai pensé tout ça de mes parents pendant des années, je ne le leur ai dit qu'une fois arrivé a l age adulte. Ils m'ont approuvé tout les deux. Maintenant je ne peux pas dire si ils m'auraient écouté si j'avais été plus jeune, j'espere que toi tes parents t'ecouteront (au fait je sais pa ton age mais ça n'as aucune importance, au vu de tes propos tu as une maturité suffisante)
Revenir en haut Aller en bas
Zenseil
Chudan
Zenseil


Nombre de messages : 55
Localisation : Veurey-Voroize (Isère, près de Grenoble)
Date d'inscription : 03/09/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptySam 15 Oct à 15:05

Merci pour tous ces conseils ^^. je pense que je vais aller parler à mon père au risque de me faire jeter, mais je resterai calme c'est promis Mr. Green
Et puis si les choses s'envenniment trop, j'ai une porte de sortie: je pourrai aller chez ma mère...
En tout cas, merci beaucoup, je vous tiendrai au courant. Ca me rassure de voir que certains ont déjà eu ce genre de problème et s'en sont sortis... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://truezenseil.skyblog.com
Kathlyn
Shidan



Nombre de messages : 461
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/06/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptySam 15 Oct à 20:31

Pour ne pas avoir de regret, le mieux est d'avoir une conversation avec ton père et lui expliquer calmement que ça devient invivable chez lui à cause de ces règles trops scrictes.

Après, s'il s'en fiche ou s'il ne veut pas faire d'effort, tu n'auras aucun remord à aller définitivement chez ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-canna.com
Zenseil
Chudan
Zenseil


Nombre de messages : 55
Localisation : Veurey-Voroize (Isère, près de Grenoble)
Date d'inscription : 03/09/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptyDim 16 Oct à 10:14

D'accord Kathlyn c'est ce que je vais faire salut
Ce soir, je rentre chez mon père, j'espere trouver le courage de lui en parler cette semaine Smile
Merci à tous pour ces conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
http://truezenseil.skyblog.com
Fireattack
Jodan
Fireattack


Nombre de messages : 101
Localisation : Chambéry - Pomé dans altepa ..
Date d'inscription : 09/07/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptyLun 17 Oct à 21:42

moi aussi j'ai des parents divorcés et il a fallu 5-6 ans pour que mon père comprenne que je ne veuilles plus le voir ... et il n'a tjrs pas compris ... même après avoir geulé dans la rue et ce genre de choses (j'en avais marre de lui) puis mon père c'est un violent alos je t'explique pas cmt j'avais bien peur O_o.

Personellement je te conseille : -Si il accepte de t'écouter, s'expliquer calmement avec lui

- S'il refuse, écrit lui une lettre avec tout ce que tu ressens

- Si sa nouvelle compagne continue comme ça, achète un bazooka XD XD (non non je déconne Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Xiaowai
ecolier
Xiaowai


Nombre de messages : 5
Localisation : Grenoble, Chambéry
Date d'inscription : 25/06/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptyDim 6 Nov à 14:37

Bah tu sais, ne presque plus voir son père quand on est en conflit comme ça c'est pas une grande perte, je parle en connaissance de cause.

Alors tu peux toujours lui dire ce que t'as sur le coeur et partir après, c'est ce que j'ai fait, et au lieu de te demander ce qui est mieux, demande-toi ce qui est le moins bien.

Tu peint un tableau de la vie chez ton père qui laisse penser que tu seras de toute façon beaucoup mieux ailleurs, alors demande -toi quelles sont les raisons qui pourraient te pousser à rester avec lui. En tout cas je n'en vois pas trop.

Après, et j'en suis la preuve vivante, tu peux faire l'essai, et si ça marche pas retourner chez ton père, je pense que tes parents malgré leur gueguerre ne sont pas si bêtes que ça quand il s'agit de tes intérêts. Faut arrêter de voir ses parents comme des sombres crétins même si parfois c'est vrai. (ha bah oui Zen, j'ai pas changé en 3ans, je suis toujours ausssi dure lol)

Je suis une michante spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Freiihr
Samurai Sensei
Freiihr


Nombre de messages : 995
Localisation : Sainte Tropez (83)
Date d'inscription : 11/06/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptyDim 6 Nov à 21:19

/cheer Wapi !
Revenir en haut Aller en bas
http://freiihr.skyblog.com/index.html
Zenseil
Chudan
Zenseil


Nombre de messages : 55
Localisation : Veurey-Voroize (Isère, près de Grenoble)
Date d'inscription : 03/09/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptyMar 8 Nov à 20:19

Je suis de retour chez ma mère... Je n'ai pas trouvé le courage d'en parler. Je crois que j'ai peur de mon père.
De toute manière, j'ai l'impression qu'il n'en a plus rien à faire de moi. Il a parlé toute la semaine de l'argent qu'il devait verser pour la pension alimentaire... En fait il a parlé que d'argent. Ma belle mère à encore inventè de nouvelles régles, je m'ennuie là-bas...
Je suis las de tout ça, je crois que le mieux a faire c'est de retourner chez ma mère... je ne peux pas lutter contre l'autoritée de cette maison (il faut bien l'avouer, la logique veut que ce soit lui qui dirige) mais je peux la fuire.
Merci à tous, ma décision est prise!
Revenir en haut Aller en bas
http://truezenseil.skyblog.com
Patxi
Shidan
Patxi


Nombre de messages : 460
Localisation : Metz mais originaire de Biarritz ^^
Date d'inscription : 12/06/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptyMar 8 Nov à 20:25

L'important c'est que tu es pris une décision thumright
Revenir en haut Aller en bas
Khalisten
Jodan
Khalisten


Nombre de messages : 77
Localisation : En Normandie là ou tombe la pluie
Date d'inscription : 14/11/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptyMar 15 Nov à 19:20

Bon ba je post ce message un ptit peu en retard peut etre mais sa n'a pas beaucoup d'importance, je le post juste pour que tu puisses avoir plusieurs opinions car c'est toujours bon de prendre des infos un peu partout pour pouvoir te faire ton propore opinion !

Moi sa doit faire 10 ans que ms parents ont divorcés et franchement j'en suis bien heureux. Mon père étant un enculé (et je pèse mes mots...sorry Kath pour ne pas respecter tes règles cette fois)

Enfin le conseil que je peux te donner, comme beaucoup l'ont deja fais c'est soit tu parles à ton père pour essayer d'arranger les choses si tu trouves le courage (car bien souvent le père est signe d'autorité donc il fais peur) ou soit et bien tu ne dis rien et tu restes chez ta mere et la si il se rend compte ce que ça signifie "avoir des enfants" (oui parfois les parents oubli ce que c'est) et bien il viendra naturellement vers vous, et à ce moment là tu seras en "position de force" par rapport à lui et tu pourra lui dire ce que tu penses (je dis position de force du fait que ce soit lui qui vient vers toi donc ui cherche a renouer le contact)
Enfin si il ne peut pas comprendre que sa petite amie gache le bonheur de ses enfants (car on ne peut pas interdire à un enfant de jouer à ce qu'il aime c'est comme si on interdissait à un Blm de caster des sorts :p )
et bien dans cette situation n'ai aucun regret à le quitter de toute facon il reviendra vers toi un jour meme si c'est dans super longtemps ! Et puis ton bonheur avant tout, c'est ta vie fais en ce qu'il te play (petit jeu de mot pourri de moi :p)

Et une derniere chose qui me semble essentiel : je sais pas quel age tu as mais c'est important car arrivé à un certain age (je sais pas combien exactement) et bien tu peux décider de toi meme de plus aller chez ton pere mais avant cet age (sauf procedure, dans ton cas si ta maman obtiens la garde a plein temps) et bien il a le droit de vous voir.

Bon j'espere que j'ai pas été trop brouillon dans mes propos mais SURTOUT ce n'est que des conseils que je peux te donner par rapport à mon vécu je n'ai pas la science infuse, alors si cela peut t'aider sers toi des conseils de tous mais construit toi ton propre opinion, ta vie c'est toi qui la fais les autres peuvent juste t'aider a pas trop te paumer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freiihr
Samurai Sensei
Freiihr


Nombre de messages : 995
Localisation : Sainte Tropez (83)
Date d'inscription : 11/06/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptyMar 15 Nov à 20:32

Au faite ce n'est pas que les regles de Kath ce sont celle de Terre Promise avec qui on a reflechi a deux pour les faire et je lui est laissé l'honneur de poster donc voila une petite precision ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://freiihr.skyblog.com/index.html
Khalisten
Jodan
Khalisten


Nombre de messages : 77
Localisation : En Normandie là ou tombe la pluie
Date d'inscription : 14/11/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptyMer 16 Nov à 15:39

Ok Freiihr no problem

Alors excusez moi pour mon petit débordement sur les règles du forum Kathlyn et Freiihr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sitael
Jodan
Sitael


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/08/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptyMer 16 Nov à 16:36

"On ne choisis pas sa famille, mais ses amis eu on peux les choisir"
Revenir en haut Aller en bas
Zenseil
Chudan
Zenseil


Nombre de messages : 55
Localisation : Veurey-Voroize (Isère, près de Grenoble)
Date d'inscription : 03/09/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptyMar 22 Nov à 19:07

D'accord, merci pour toutes ces opinions, c'est vraiment sympa ^^

Sinon en ce moment, je réalise que chez ma mère je suis plutôt gaté... Au contraire de mon père, elle n'hesite pas à dépenser plus que nescessaire pour ses enfants... J'ai peur que mon différent avec mon père vienne de là et que je suis vraiment un enfant pouri-gaté ><

quoi qu'il en soit merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://truezenseil.skyblog.com
Kathlyn
Shidan



Nombre de messages : 461
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/06/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptyMer 23 Nov à 4:46

C'est déjà une sacrée chose de se rendre qu'on est "pourri-gaté".
Mais je pense qu'il y a une différence entre le fait que ta mère t'offre moults choses et le fait que la vie chez ton père soit bien trop discipliné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-canna.com
Zenseil
Chudan
Zenseil


Nombre de messages : 55
Localisation : Veurey-Voroize (Isère, près de Grenoble)
Date d'inscription : 03/09/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptyMer 23 Nov à 20:59

Mais justement, j'ai peur de trouver la vie trop disciplinée chez mon père uniquement parceque je ne suis pas gaté chez lui...

Alala, c'est dur d'être le fils de ses parents des fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://truezenseil.skyblog.com
Zenseil
Chudan
Zenseil


Nombre de messages : 55
Localisation : Veurey-Voroize (Isère, près de Grenoble)
Date d'inscription : 03/09/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptyMer 10 Mai à 22:36

Salut tout le monde, je passais par ici pour vous faire un petit coucou ^^

Je vous ai vraiment pas oublié, et je compte bien me remettre à jouer une fois la Japan expo passée.

J'en profite pour donner quelques nouvelles à ceux qui m'ont aidés sur ce sujet Razz Aujourd'hui je suis allé au tribunal. Ma mére à demandé à récupérer la garde de mes freres et moi il y a déjà un moment, et j'ai pu expliquer au juge de l'affaire ce qu'il se passait... J'ai plus qu'à attendre la décision du juge ^^

Encore merci à tous, et peut-être que la prochaine fois qu'on se reverra, ça sera IG ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://truezenseil.skyblog.com
Patxi
Shidan
Patxi


Nombre de messages : 460
Localisation : Metz mais originaire de Biarritz ^^
Date d'inscription : 12/06/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptyJeu 11 Mai à 14:16

A bientôt j'espere Zenseil ^^
Pour info on a changé de fofo: voila le nouveau tout bô tout neuf Razz http://tp.azeldar.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Zenseil
Chudan
Zenseil


Nombre de messages : 55
Localisation : Veurey-Voroize (Isère, près de Grenoble)
Date d'inscription : 03/09/2005

real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help EmptyJeu 11 Mai à 18:25

ok merci... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://truezenseil.skyblog.com
Contenu sponsorisé





real life===>need a help Empty
MessageSujet: Re: real life===>need a help   real life===>need a help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
real life===>need a help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3615 my life...
» No life pour la vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LinkShell Francophone :: Tous sujets :: Flood party-
Sauter vers: